04 août 2008

Notre humble demeure new-yorkaise...

Maison_ext_rieurJim nous a accueillis le soir, et nous a fait faire le tour de la maison (oui, 3 étages rien que pour nous et les deux chats caractériels) pour nous expliquer le fonctionnement des clims, des ventilos de plafond et d'appoint, les jours des poubelles, les repas des chats et tout le toutim... puis  il nous a montré les rues autour, dans l'optique de repérer le super marché couvert, la rue qui mène à la chouette promenade le long de l'Hudson, et les métros (lignes A, C, E à 50m, puis 1, 2, 3 à 500m... rien que ça!). Nous nous situons à Chelsea, juste à la frontière de Greenwich Village, le quartier homo, donc vraiment branchouille.

On accède à la maison par des escaliers, et là on a la cuisine (américaine) une grande table, un salon et des toilettes. Il faut dire que tout le mobilier est d'un goût raffiné, et qu'il y a des tableaux de leurs amis artistes aux murs (et oui, nous ne sommes pas les seuls à connaître des gens de talent).

Salon1Gaël a failli s'évanouir en voyant le piano, il vous en touchera deux mots... Au deuxième étage se trouve leur chambre, leur salle de bain, où se trouvent la machine à laver et le sèche-linge, et un autre salon plus multimédia, celui-là. Tour aussi raffiné... Au troisième étage c'est studieux : deux bureaux séparés par une salle de bain, dont l'un est en fait une chambre immense que nous occupons. Il y a des bibliothèques remplies de livres (plus que chez Séverine et Emmanuel !) de sociologie principalement, à tous les étages...

Salon_cuisine1Le seul couac dans tout ce bonheur, c'est qu'il y a aussi une caisse pour les chats à chaque étage... heureusement ce sont de vraies feignasses car lesdites caisses sont de moins en moins remplies au fur et à mesure que l'on monte les étages... (poésie...)

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés voir le marché, et en effet on a été charmés car il se trouve dans les anciens entrepôts de l'usine qui fabrique les célèbres biscuits 'oreo'. Le cadre est donc franchement industriel, avec plein de petites échoppes, des épiciers, le boucher, le poissonnier, des fruits et légumes, des cafés où prendre un smoothie ou une glace avec un muffin, et des boulangeries ou pâtisseries tradi... On a fait une razzia de fruits et légumes (c'est notre conscience qui se réveille enfin) des pâtes, du  cheddar fumé à la pomme (super parfumé, bien fort, on conseille) des oranges confites enrobées de chocolat au lait et des grains de café espresso enrobés de chocolat noir... là, notre conscience nous a fait faux bond. Franchement, tout cela est d'excellente qualité :  du délicieux raisin minuscule 'champagne' aux smoothies maison (mangues, bananes, figues, myrtilles...), nous ne sommes pas à plaindre !

Salon2Bon O.K, on a aussi fait un resto (recommandé par Jim, hein !), La Taza de Oro, Espagnol comme son nom l'indique, et vraiment on a bien mangé pour pas cher, on a même rapporté les restes de Gaël (petite nature !) à la maison. On a aussi commandé (et là c'était du suicide) un plat entièrement à base de gras, recommandé par nos hôtes aussi, mais on n'a pas fini les onion rings, le boeuf au barbeuk et la sauce barbecue, qu'on a donc remélangés avec le riz jaune et les haricots de Gaël hier soir histoire de bien s'achever, mais j'ai eu la bonne idée d'y ajouter la SALADE... enfin des légumes... (ça c'est un paragraphe pour faire peur à ma maman, et à celle de Gaël... mais noooon, on a plein de légumes au frigo) (bon, faudrait voir à ce qu'ils n'y restent pas...)



Chambre2



















Notre chambre


Livres



















Livres à tous les étages!

Posté par tupinamba à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Notre humble demeure new-yorkaise...

Nouveau commentaire