Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The (far from) Daily News
4 août 2008

De la musique avant toute chose !

Beaucoup de nos lecteurs ne sont pas sans savoir que j'avais en partant outre-Atlantique quelques projets d'achats musicaux...

A vrai dire, une partie était déjà résolue avant le départ, puisque j'ai remporté sur ebay une suberbe Fender Jaguar 1965. C'était, à sa sortie, le haut de gamme de Fender (bien plus cher que la célèbre stratocaster). Elle possède un nombre de réglages (et donc une pallette de sons) impressionnante. La jaguar était très populaire dans le milieu de la Surf Music californienne à sa sortie, et a connu un regain d'intérêt dans les années 90 (Sonic Youth, Nirvana, My Bloody Valentine...). [frime]

Pour des infos détaillées, c'est ici.

J'ai convenu avec le vendeur (en réalité un magasin en ligne de musique basé en Floride) qu'il l'expédierait à New-York.

Par ailleurs, en parallèle de ce luxueux auto-cadeau, j'ai commencé à chercher une autre guitare assez différente de ce que j'ai déjà. J'étais à la fois tenté par la Fender Telecaster, tant pour le côté esthétique que pour le son claquant caractéristique, et par les guitares « semi-hollowbody » (c'est-à-dire avec caisse de résonnance). J'ai découvert l'existance de la Fender Telecaster Thinline qui synthétise ces souhaits! Et j'en ai trouvé une d'occasion (mexicaine cette fois, les américaines étant dures à trouver et hors-budget, ma tirelire étant à peu près vide...) dans un magasin près de Boston (Yann, tu vas adorer lapage d'accueil...), qui me l'a aussi expédiée à NYC.

Donc, vendredi dernier, j'ai reçu la Thinline le matin, et nous sommes allés chercher la Jaguar à la poste (trouvez-moi!...)

PostOfficeNYC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(une sacrée poste, hein?... c'est aussi large que long, et il y a des annexes sur la 9ème avenue  parce qu'ils manquent de place...) ((lisez l'inscription en haut à gauche...)


J'ai aussi craqué pour un ampli...

Mini_twin 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Mais rassurez-vous, il rentre dans la caisse de la Jaguar !

Gael_Jag_Tele_Steinway

(... Bon, et maintenant, il va falloir apprendre à jouer !...) [moins frime]

Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, un piano nous attendait chez Jim et Sarah ! Et pas n'importe quel piano...

Steinway

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, c'est bien ça, un demi-queue Steinway & Sons! [frime]

Eh bien, il sonne plutôt pas mal... Dommage que je n'aie pas joué de piano depuis longtemps. J'en suis à reconstituer laborieusement une valse de Chopin. Par ailleurs, Pyramid Song de Radiohead fonctionne très bien.

D'ailleurs, Radiohead (et une sacrée brochette de chouettes groupes et artistes, genre Grizzly Bear, CSS, Cat Power, The Roots...) joue dans un festival à Jersey City (juste de l'autre côté de l'Hudson), le All Points West Festival. Rock en scène peut aller se rhabiller et pleurer sa maman. Mais c'est cher, ça dure 3 jours, et je suis blasé : et on vient juste de voir Radiohead à Arras avant de partir. Et ces grands festivals ne peuvent rivaliser avec le concert au Grand Rex et la session privée de Canal+ auxquels nous avons déjà assisté... [frime]


30thStGuitarsNous sommes aussi allés dans un des plus extraordinaires magasins de musique que j'aie jamais vu : 30th Street Guitars. Ils ont un choix proprement hallucinant de guitares et d'amplis vintage, et en plus ils sont adorables! Nous sommes repartis avec une superbe sangle léopard rose pour Stéphanie... (qui est pour l'instant sur la Jaguar...)

Au programme de ces prochains jours, un autre magasin d'instruments vintage, à Brooklyn celui-ci, Main Drag Music, conseillé par Herman Düne dans le n°1 des Inrocks version mensuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
The (far from) Daily News
Publicité
Publicité