10 août 2008

The tourists

La statue de Gustave Eiffel

Alors non seulement on l'a donnée, comme ça, gratuitement, parce qu'on se disait que c'était plutôt sympa d'aider une démocratie naissante (quand on voit ce que ça a donné, ça donne à réfléchir...), et maintenant, faut qu'on paie pour aller voir! Ca devrait être gratuit pour les Français, nom de nom !

(bon, en même temps, c'est 12$ pour le ferry qui pour Liberty Island et Ellis Island...)

Plus sérieusement, le plus terrifiant là-dedans, c'était le contrôle de sécurité « airport like », qui a bien failli nous coûter la visite, car j'avais mon fidèle petit Victorinox dans la poche... C'est passé finalement, étant bien caucasien... (bon, là, c'est de la pure spéculation médisante et gratuite (elle...))


Statue_lib1

 

 

 

Danger_Manhattan

 

Ellis Island

L'immigration: sujet principal dans la liste des choses à voir avec les élèves, là on a eu accès au musée, c'est-à-dire au grand hall où les immigrants faisaient la queue avant de passer tous les tests pour avoir le droit d'aller aux Etats-Unis (ni communistes, ni ex-taulards, ni personnes internés, des gens en bonne santé qui avaient un montant minimum en poche pour rejoindre leur famille, etc.)

C'est assez bien fait, on a des photos d'immigrants du passé, et pas mal d'informations sur les différentes vagues, les pourcentages selon les pays et le sexe, des mots anglais de différentes origines (dont certains en français qu'on ne connaissait pas!)

On nous a quand même chassés du musée (à la fermeture) ; toute notre visite, surtout dans les montées et descentes des ferries, a été à la militaire: « move, move, move, people! » On a eu l'impression d'être du bétail.

Ellis_ext

Ellis_Malles


L'Empire State Building... oh, et puis non. 1h d'attente, bof. La prochaine fois...

Posté par tupinamba à 19:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur The tourists

Nouveau commentaire