Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The (far from) Daily News
23 juillet 2008

Immigration !

Pour aller de Montréal à Boston, il faut passer une frontière... Et pas n'importe laquelle !

On a donc testé et non, ce n'est pas un cliché, à la douane on vous pose vraiment plein de questions, pour s'assurer que vous n'allez pas être un poids pour la société en vous incrustant dans le pays... « combien de temps allez vous rester? » (vous voulez déjà que je m'en aille?) « où allez vous loger? »  Et on a bien l'impression qu'ils testent votre niveau d'anglais en posant toutes ces questions, car ils vous les posent vite et ils vous scrutent... ils vous ont demandé au préalable si vous parliez anglais (pour voir si vous mentez après?). Non on n'a rien à déclarer, on a juste deux bouteilles de vin pour offrir à nos amis... Stressant, on a l'impression qu'on peut nous mettre en prison d'un moment à l'autre, surtout qu'on passe devant une première personne qui nous envoie vers un autre service. On voit les gens disparaître par une porte dans un couloir, et on y est envoyé après eux... là on nous donne un formulaire du type, « est-ce que vous avez été coupables de crimes, été internés » etc, (ne pas répondre oui...) et on nous donne un visa temporaire après nous avoir scanné les index... cool! Une fois bien flippés on a le droit de retourner dans le car pour continuer notre voyage. Soulagement. Je savais déjà tout ça, mais ça fait quand même un drôle d'effet. Ce que j'enseigne en cours n'est donc pas exagéré...

Publicité
Publicité
Commentaires
The (far from) Daily News
Publicité
Publicité